Tuto tresses africaines – Comment faire de belles tresses africaines

Les tresses africaines sont portées par de nombreuses femmes depuis des années. Pas toujours très simples à réaliser, elles permettent pourtant toutes sortes de coiffures plus originales les unes que les autres si l’on sait manipuler les cheveux pour donner à ces tresses la forme et l’épaisseur que l’on souhaite.

Le principe de la tresse africaine est de travailler en tresses l’ensemble de la chevelure, en partant de la racine de la mèche tressée. Tous les cheveux sont alors tressés, à l’inverse d’une tresse classique qui ne prend que les longueurs des cheveux.

La tresse africaine peut être unique, et sera alors généralement portée au centre de la tête. Elle partira donc du front, puis descendra jusqu’à la nuque, pour se terminer en tresse simple sur la longueur de la chevelure restante.

Dans le même état d’esprit, on peut commencer la tresse africaine de la même manière, en démarrant du front, et l’arrêter non pas à la nuque, mais à mi-chemin. Un élastique viendra alors la tenir, et le reste de la chevelure restera libre, ce qui donnera l’impression d’une demi-queue plus travaillée et plus originale.

On peut également faire plusieurs tresses africaines, en séparant au préalable les mèches que l’on veut tresser. De nombreuses fillettes portent deux tresses africaines, ce qui leur procure une très jolie coiffure, en garantissant de plus une bonne tenue toute la journée. Si elles sont bien réalisées, les tresses africaines ne laissent effectivement dépasser aucun cheveu.

Enfin, pour celles pour qui les tresses africaines n’ont plus de secrets, la coiffure en vogue ces derniers temps est de parsemer son crâne de toutes petites tresses africaines. Il faut pour cela séparer toute la chevelure en de minuscules mèches, puis tresser chacune de ces mèches, très patiemment. L’opération peut en effet prendre trois ou quatre heures selon l’épaisseur et la longueur de la chevelure.

Techniques pour tresses africaines




Recherches relatives pour tresse africaine
- tresse africaine pour homme [14] – tresse africaine technique [134] – coiffure africaine [4] – blog tresse africaine [2011] – tresse africaine video [356] – tresse africaine skyblog [15] – coiffure tresse africaine [167]

5 Responses to “Tuto tresses africaines – Comment faire de belles tresses africaines”

  1. larissa dit :

    toutes ces coiffures sont très belle

  2. Le Marginal Magnifique dit :

    Ces coiffures donnent un style certain et un style certain !!!

    Bonne soirée.

  3. Le Marginal Magnifique dit :

    Ces coiffures donnent un style certain et un certain style !!!

    Bonne soirée.

  4. Caca dit :

    Coiffures jolies et super faciles à faire (testé)!

  5. kath15 dit :

    Les coiffures d’Alicia étaient superbes à ses débuts – pourquoi a t elle abandonné ses nattes qui la faisait sortir hors du commu

Ajouter un commentaire pour Tuto tresses africaines – Comment faire de belles tresses africaines

© 2014 QcClick. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS