Soins à domicile pour personnes âgées

La santé est une richesse que beaucoup de personnes ne peuvent apprécier lorsqu'elles ne sont pas malades. Pourtant, il est important de prendre soin de soi, de mettre tout en oeuvre pour optimiser son capital santé. Les progrès de la médecine et de la chirurgie ont permis d'augmenter l'espérance de vie dans nos civilisations occidentales. La population vieillissante étant en nette augmentation, des moyens ont été mis en oeuvre pour faire face aux besoins nouveaux de ces personnes âgées.

Les soins à domicile se sont développés, et permettent aux personnes plus ou moins valides de rester chez elles et de leur assurer une hygiène de vie correcte et des soins infirmiers, et ainsi, préserver le maintien à domicile de cette population âgée. Les services de soins à domicile sont assurés par une équipe d'aides soignants, dirigée par une infirmière coordinatrice. Les centres de soins à domicile sont répertoriés sur toute la France, et en règle générale, il en existe plusieurs par dépar

How To Get An Ex Boyfriend To Want You Back Bad

tements.

Les personnes sont visitées tous les jours. Le personnel médical et les aides soignants leur apportent des soins de nursing, surveillent l'état cutané très souvent fragilisé chez cette population et évitent ainsi les risques d'escarres, de plaies importantes. Elles apportent également un soutien moral puisque leur passage journalier permet une relation suivie avec le patient. Depuis plusieurs années, ces services ont élargi leurs activités et assurent également des soins palliatifs. Des dispositions spécifiques ont donc alors été mises en place, ce qui procure un dégorgement des centres. Et du même fait, les personnes se retrouvent dans leur environnement, ce qui est plus chaleureux.

zp8497586rq
© 2014 QcClick. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS