Quelle est la formation requise pour exercer le métier de boulanger ?

Une formation en boulangerie vous intéresse ? Ce cours initial commence avec le CAP Boulanger ou le BEP Alimentation option boulanger. Vous pouvez poursuivre avec la Mention Complémentaire Boulangerie spécialisée. Vous pouvez même obtenir un Brevet Professionnel Boulanger, un brevet de Maîtrise ou, pour terminer, un Bac Pro Alimentation.

Globalement, ce métier vous demandera au moins un an de formation. Il n’en tient qu’à vous de vous perfectionner ou pas. La carrière de boulanger ouvre des portes dans plusieurs domaines. En voici quelques-uns : boulangerie industrielle, boulangerie, chef d »équipe dans un moulin, chef de fabrication dans un laboratoire, boulanger en milieu rural ou encore travailler dans différents genres de commerces ou dans une boulangerie artisanale.

Pour ce métier, il est nécessaire d’être très sociable. La clientèle est d’humeur joviale et vous devez l’être tout autant. Ainsi, quels bons échanges ! Vous serez souvent amené à travailler en équipe ou à servir la clientèle. L’équipement pour travailler est simple, mais il vous faut un esprit créatif. La boulangerie comprend la pâtisserie, et votre dextérité sera mise à l’épreuve.

Malgré la haute technologie, les gens voudront toujours aller chercher un bon pain chaud tout droit sorti du four. Du travail de boulanger, il y en aura toujours. Travailler le pain, pétrir la pâte, sortir un bon pain chaud est un geste tellement réconfortant. Quel beau métier, n’est-ce pas ?

Ajouter un commentaire pour Quelle est la formation requise pour exercer le métier de boulanger ?

© 2014 QcClick. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS