L’habit du Père Noël

Chaque année, c’est le même dilemme. Qui va être volontaire pour entrer dans l’habit du Père Noël ? Mieux vaut le savoir avant la distribution des cadeaux, car il arrive qu’il y ait quelques soucis au sujet de cet habit.

Le plus gros risque, c’est que le costume n’aille pas à la personne désignée d’office. C’est toujours une question de taille dont il s’agit. Soit le costume est trop grand, et là c’est moins gênant, un oreiller fera l’affaire, soit il est trop petit, et là, c’est le hic. Pour éviter tout cela, mieux vaut que la personne qui se propose pour le rôle de Père Noël procède à l’essayage dudit habit. Que ce soit dans une boutique de location ou tout de suite après l’achat dans un hypermarché, par exemple. Mieux vaut tout vérifier de A à Z.

Est-ce que la perruque, la barbe et la moustache tiennent correctement ? On a vu tant de moustaches se décoller et de perruques tomber ! Est-ce que le pantalon n’est pas trop court et surtout est-ce qu’il ferme bien ? On ne sait jamais, une dégringolade de pantalon, cela s’est vu ! Est-ce que la veste n’est pas trop petite ? Et s’il y a des boutons, sont-ils bien cousus ? Ce serait en effet dommage de reconnaître la cravate de grand-papa ! Et surtout, surtout, est-ce que ce déguisement comporte des bottes ? Les enfants sont très observateurs, des chaussures de ville pour un Père Noël, cela ne se fait pas, ou alors c’est un faux Père Noël.

Vous voyez qu’il y a un tas de précautions à prendre pour avoir le droit de porter un habit de Père Noël ! C’est un métier. N’est pas Père Noël qui veut !

Ajouter un commentaire pour L’habit du Père Noël

© 2014 QcClick. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS