Comment écrire un chèque

La rédaction d’un chèque est une compétence adulte important que tout le monde devrait savoir . Remplir un chèque est relativement facile aussi longtemps que vous savez ce qui va où . Si vous voulez savoir comment écrire un chèque vous-même, il suffit de suivre ces étapes .
Écrire un chèque

Inscrivez la date sur la ligne dans le coin supérieur droit . Il y aura un espace vide à côté ou au -dessus du mot «date ».
1
Écrivez le nom du destinataire. Écrivez le nom de la personne ou de l’entreprise que vous envoyez le chèque à côté de la ligne qui dit «Payez à l’ordre de .  » Si elle est une entreprise et vous ne savez pas exactement ce qu’il est appelé , assurez-vous d’obtenir cette information juste avant que vous écrivez le chèque. Vous pouvez aussi payer le chèque à « Cash ,  » mais attention , parce que cela signifie que toute personne peut encaisser.

Si elle est à un individu , y compris les deux leurs noms et prénoms .
Si le chèque va à une organisation , écrire son nom complet . Ne pas utiliser les acronymes moins explicitement donné la permission .
2
Inscrivez le montant du chèque à la droite du signe du dollar . Ecrire le montant exact , en utilisant dollars et en cents . Si le chèque est pour vingt dollars , écrire « 20.00 ».
3
Inscrivez le montant monétaire de la vérification sous forme de texte en dessous du  » Payez à l’ordre de  » ligne . Assurez-vous d’ exprimer également la quantité de cents s’il y a des cents , ou écrire «même » à la fin de la somme ainsi qu’une autre personne n’ajoute plus d’argent à la quantité . Si vous avez écrit un chèque de 20,00 $ , soit écrire «Vingt dollars et 0/100 cents », « Vingt dollars même ,  » ou tout simplement  » Vingt  » avec une ligne tout le chemin de la droite du mot à la fin de la ligne.
4
Signer le chèque sur la ligne dans le coin inférieur droit . Votre chèque sera invalide si elle est pas personnellement signé .
5
Remplissez la section mémo en bas à gauche du chèque. Bien que cette partie de la vérification est facultative , il peut être utile d’écrire une note à vous-même ou le destinataire de se rappeler ce que le chèque est . Vous pouvez écrire  » Pour Peut louer  » si vous envoyez un chèque de loyer . En outre , de nombreuses entreprises ou propriétaires exigent que vous fournissez d’autres informations dans la section mémo ; certaines entreprises exigent que vous écrivez votre numéro d’identification dans la section  » Mémo  » , et si vous écrivez un chèque de loyer pour votre appartement, vous devez écrire l’appartement # droite dans la section mémo .
6

Conseils

Toujours signer votre nom de la même façon.
Toujours utiliser un stylo. Les stylos gel sont recommandés, car l’encre de retirer les liquides ne fonctionnent pas aussi bien avec le gel.
Lorsque vous rédigez le montant du chèque dans la petite boîte, assurez-vous que vous écrivez aussi près le signe du dollar que possible. Forgeurs vont essayer de se faufiler dans un chiffre supplémentaire.
Toujours dessiner une ligne s’il y a encore un espace après vous écrivez votre quantité sous forme de texte. Cela permettra d’éviter que quelqu’un écrit dans un quelques zéros supplémentaires.
Si vous écrivez un chèque que vous ne voulez pas encaissé jusqu’à un certain jour, écrire le jour que vous souhaitez qu’il soit encaissé. Par exemple, si vous écrivez un chèque de loyer au début, mais ne veulent pas encaissé jusqu’à ce que le premier du mois, écrire cette date sur le chèque. Notez, cependant, après la datation ne garantit pas que le destinataire ne sera pas en mesure d’encaisser le chèque avant la date inscrite sur le chèque
Assurez-vous toujours utiliser la bonne date. Si vous ne connaissez pas la date, devinez un un plus tôt. Vous pouvez postdater un chèque, mais pas tout le monde ne les accepter.

Laisser un commentaire