Comment capter les chaînes de télévision sans antenne ?

L’antenne, le bon vieux râteau comme on pouvait parfois l’appeler, est-elle condamnée à disparaître ? Après tout, on pourrait se le demander quand on voit les nouvelles solutions vers lesquelles on peut se tourner pour disposer des chaînes de la télévision. Il est vrai que ces antennes n’étaient pas parfaites et qu’il fallait parfois passer par un amplificateur si l’on souhaitait avoir toutes les chaînes de la télévision. Et encore ! Cela ne nous garantissait pas forcément d’une image beaucoup plus belle.

Pour pallier les défauts de l’antenne tv, il y avait la télévision par câble. Non seulement vous aviez alors les six chaînes nationales sur votre poste, mais en plus, vous pouviez accéder à des dizaines de chaînes supplémentaires.

Maintenant, on est passé à la télévision par satellite. Cela vous demandera l’installation d’une parabole correctement orientée ainsi qu’un abonnement à un fournisseur de bouquet, tel TPS ou Canalsat. Vous pourrez alors accéder à de nombreuses chaînes étrangères, ce qui peut toujours être pratique si vous venez vous-même d’un pays étranger ou si vous désirez apprendre la langue : rien de tel que d’écouter régulièrement la radio ou la télé dans la langue en question pour progresser.

Ces dernières années, il y a aussi eu les fournisseurs d’accès à Internet, qui ne fournissent plus seulement Internet. L’achat d’une freebox par exemple, mais également de communications téléphoniques illimitées en national et à l’international vers de nombreux pays. Cela vous permet aussi de profiter de nombreuses chaînes de télévision, françaises, nationales ou régionales et même internationales.

Si vraiment vous aimez la télévision, vous voyez donc qu’il n’y a plus de problèmes pour capter vos chaînes préférées.

Ajouter un commentaire pour Comment capter les chaînes de télévision sans antenne ?

© 2014 QcClick. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS