20.000 Flashdrives USBs pour la liberté ? Clandestinement en Corée du Nord

liberer la coreé du nord
Contrebande 20.000 clés USB chargés avec les derniers films d’Hollywood peut sembler une façon peu probable pour tenter de renverser le régime nord-coréen – mais c’est exactement ce que flashdrives pour la liberté a à l’esprit.

Face à des sanctions plus sévères imposées à Kim Jong-un après ses récents essais nucléaires, le projet espère exposer les Nord-Coréens à la culture populaire du monde extérieur dans le but de porter atteinte à la rhétorique du régime.
La Corée du Nord ne se rendra pas ses armes nucléaires – des sanctions ou aucune sanction
Andrei Lankov
Lire la suite

Lancé par la Fondation des droits de l’homme et de la Silicon Valley sans but lucratif basée à New York Forum280, les organisateurs demandent aux Américains de donner leurs clés USB non désirés, qui seront ensuite chargés avec une sélection de films et émissions de télévision et de contrebande à travers les frontières étanches de la RPDC.

Bien que ce n’est pas le premier projet de faire passer de l’information, les militants disent la nécessité de soutenir et de faire participer les citoyens a augmenté ces derniers mois.

Tong Kim, qui a travaillé dans les relations diplomatiques des États-Unis et la Corée depuis plus de 25 ans, dit ceci est en partie parce que les sanctions internationales isolent souvent les Nord-Coréens encore plus. « [Ils] mal les moyens de subsistance de la population nord-coréenne avant qu’ils affectent l’intérêt de leur leadership, hell-bent sur l’amélioration de son arsenal nucléaire, » at-il écrit dans le Korea Times.

Sharon Stratton, agent de programme à la Corée du Nord Centre stratégie qui contribue à distribuer les lecteurs, dit la culture populaire d’ailleurs est un moyen puissant pour atteindre les citoyens ordinaires.

«Il y a une réelle demande pour des émissions de télévision étrangères, des films et de la musique. dramas coréens en particulier ont mis en évidence au peuple l’affluence et la liberté par rapport Sud-Coréens jouissent », dit Stratton. La franchise Hunger Games, ainsi que la série américaine Desperate Housewives, sont dits favoris particuliers parmi leurs contacts.
clef usb ballon coree du nord

Un contrebandier basé dans la ville nord-coréenne de Musan, qui a demandé à rester anonyme, a déclaré que le projet est « extrêmement populaire » avec ses concitoyens.
Publicité

Il a aidé à la contrebande des produits étrangers pendant des années et dit documentaires pédagogiques sur la façon de gérer une entreprise sont particulièrement bienvenues, car ils offrent une vision alternative du monde extérieur, contrairement à la propagande du gouvernement.

« Afficher des exemples de pays capitalistes développés est vraiment utile, » dit-il. «Quand ils font des affaires, la majorité des Nord-Coréens fonctionnent dans un style de marché, à petite échelle plus traditionnelle, ou comme un magasin unique personne en bordure de route. Ces personnes ont besoin d’informations sur des choses comme les entreprises et les entreprises start-up « .

Stratton dit qu’ils font attention à ne pas mettre tous les médias directement critique du régime sur les lecteurs flash. « Cela ne fait que renforcer le stéréotype selon lequel le monde extérieur est de détruire la Corée du Nord», dit-elle.

« Si nous faisions cela, il prouve simplement la propagande nord-coréenne vrai et ce serait contre-productif de nos objectifs pour habiliter la société en RPDC, pas les aider. »

Popularité

Malgré restant largement coupure du reste du monde, les Nord-Coréens ont eu recours à de nouvelles façons de glaner des informations de l’extérieur, souvent se tourner vers les réseaux de passeurs et de militants de soutien et les ONG.

De la contrebande de lecteurs multimédias portables à remplir des ballons avec des informations, un large éventail de méthodes ont été essayées jusqu’à présent. Il a également été un événement officiel Silicon Valley-backed « Hack Corée du Nord ».

Des organisations telles que l’NKSC ont rempli cette demande croissante par les matériaux qui sont ensuite vendus à l’intérieur du pays sur le marché noir diffusion.
clef usb ballon coree du nord2
«Nous travaillons avec les Nord-Coréens à partir d’un éventail de milieux , des marchands pauvres qui traversent la frontière Corée Chine -Nord à ceux aux plus hauts niveaux de la société , plusieurs avec de très haut rang et un privilège », dit Stratton du NKSC .  » Nous organisons des réunions à la frontière Corée du Nord de la Chine et de donner les clés USB qui se déplacera ensuite en Corée du Nord .  »
Stratton dit qu’elle espère aussi qu’il va changer la façon dont certains Américains pensent des Nord-Coréens . Parlant à Wired , dit-elle au lieu de voir la RPDC comme un « monolithique, impénétrable, inconnaissable trou noir» , sachant que « votre minuscule clé USB poussiéreux est en Corée du Nord  » peut changer ce sentiment.

 » Vous aurez probablement jamais rencontrer la personne qui l’a, mais vous pouvez être sûr que quelqu’un aura et sera plus heureux pour elle ,  » dit-elle.

Cette entrée a été publiée dans monde. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire